Toulouse: Il fonce sur les policiers à scooter et en blesse deux
FAITS-DIVERS•Deux policiers ont été blessés aux Izards ce vendredi en tentant de stopper un jeune à sccoter qui roulait sans casque et sur le trottoir…Hélène Ménal
Deux policiers toulousains ont été hospitalisés ce vendredi au CHU de Purpan après l’interpellation mouvementée d’un jeune de 22 ans dans les quartiers nord. Le mis en cause a attiré l’attention d’une patrouille vers 11h45 alors qu’il roulait sans casque, sur le trottoir qui plus est, le long du chemin des Izards.
>> A lire aussi : Ils reconnaissent un adjoint de sécurité en civil et le rouent de coups
Un fonctionnaire a tenté de lui barrer la route mais le jeune a fait demi-tour n’hésitant pas une seconde à foncer sur deux autres policiers. L’un a pu éviter la collision. Pas l’autre, percuté de plein fouet par le scooter.
Un de ses collègues a également été blessé en tentant de maîtriser le motocycliste qui se débattait. Le jeune a finalement été placé en garde à vue pour « violence aggravée et refus d’obtempérer ».
Trois policiers blessés en quelques heures
La veille, vers 23 heures, un autre policier a été admis aux urgences avec un bras cassé. Selon le syndicat de police Alliance, il a été blessé au cours du transfert d’un détenu entre les geôles du Palais de Justice et la maison d’arrêt de Seysses. Durant tout le trajet, le détenu de 25 ans n’a cessé de se rebeller, distribuant les coups de pied et forçant même le convoi à faire une halte.