JUSTICEToulouse: Il s'était mis nu dans le centre commercial, le voilà à l'ombre pour un an

Toulouse: Il s'était mis nu dans le centre commercial, le voilà à l'ombre pour un an

JUSTICEL'homme surexcité qui s'était mis nu pour prouver qu'il n'était pas un voleur a été condamné jeudi à un an de prison...
Julie Rimbert

Julie Rimbert

Son coup de sang filmé par d’autres clients a fait le buzz. Jeudi, le client, soupçonné de vol mardi dans un magasin de sport du centre commercial Auchan Gramont, a été jugé par le tribunal correctionnel de Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi.

Menace avec un couteau

Suspecté du vol d’une paire de basket, l’homme âgé de 48 ans s’était mis dans le simple appareil pour prouver sa bonne foi. Il avait alors invectivé violemment les vigiles, tenant des propos racistes. Il était aussi poursuivi pour avoir menacé le vigile avec un couteau pliable. Des accusations qu’a rejetées le mis en cause.

>> A lire aussi : Surexcité, un client soupçonné de vol se met nu pour prouver son innocence

Le procureur De Monte a demandé dix mois de prison envers le prévenu qui comptait déjà 21 mentions à son casier judiciaire. L’avocate du « nudiste excité » a plaidé « le caractère disproportionné de la peine requise » mais en vain. Son client a finalement écopé de 8 mois de prison et l’a envoyé directement à l’ombre. Le tribunal a aussi révoqué un sursis de 4 mois.