Toulouse: Surexcité, un client soupçonné de vol se met nu pour prouver son innocence
FAITS DIVERS•L’homme de 48 ans a été interpellé mardi et doit être jugé jeudi. Il a tenu des propos racistes d’une rare violence…B.C.
Scène hallucinante mardi dans la galerie du centre commercial Balma-Gramont. A l’heure de la pause déjeuner, des clients ont pu voir un homme de 48 ans dans le plus simple appareil, complètement surexcité.
Propos racistes
Sur une vidéo enregistrée par une cliente d’un magasin de sport, on le voit invectiver violemment un employé du magasin, tenant des propos racistes à son égard.
Quelques minutes auparavant, le vigile lui avait en effet demandé de revenir dans le magasin, le soupçonnant d’avoir volé des affaires. Remonté, le client va se déshabiller pour lui montrer qu’il n’en est rien.
Il finira par sortir du magasin et les agents de sécurité du centre commercial, arrivés en renfort, le forceront à se rhabiller, à la vue des clients d’un restaurant.
Déféré devant la justice
Appelées, les forces de l’ordre vont être confrontées à leur arrivée à un homme complètement hors de lui.
« L’interpellation n’a pas été facile, il a tenté de les mordre », indique une source policière. Le furieux sera jugé jeudi en comparution immédiate. D'ici là il a été placé sous mandat de dépôt.