Toulouse: Les opposants à la privatisation de l'aéroport déboutés par le Conseil d'Etat
ECONOMIE•La plus haute juridiction administrative a rejeté le recours des riverains et syndicats qui contestent la vente de 49,99 % des parts à un consortium chinois…H.M. avec AFP
Ils estimaient que la vente de près de la moitié des parts de l’Aéroport Toulouse-Blagnac au consortium chinois Symbiose était « un excès de pouvoir ». Mais le Conseil d’Etat n’a pas suivi cet argument des opposants à la privatisation partielle de la plateforme.
« Privatisation de l’aéroport Toulouse-Blagnac : le Conseil d’Etat rejette la requête des opposants — jean marc bardou (@bardou_albi) October 28, 2015 »
La plus haute juridiction administrative les a déboutés ce mardi deux de leurs requêtes, se déclarant incompétent pour statuer sur l'une d'entre elles.
Un autre recours en soute
La cession de 49,99 % des parts jusque-là détenues par l’Etat à Symbiose a été parachevée durant l’été 2015 par une transaction de 308 millions d’euros.
>> Lire aussi : Selon Bercy, les Chinois ont bien payé leurs parts de l’aéroport de Toulouse
Les opposants ont perdu cette bataille mais il leur reste des cartouches, avec notamment un autre recours devant le tribunal administratif de Paris.