Toulouse: Le voyagiste Fram dépose le bilan
ECONOMIE•Un comité d'entreprise extraordinaire est convoqué ce jeudi...N.S. avec AFP
La nouvelle était dans l’air, elle est désormais officielle. Le voyagiste Fram, qui emploie 670 salariés à Toulouse, déposera son bilan jeudi et a convoqué le même jour un comité d’entreprise extraordinaire (CEE), selon une source proche du dossier. « Cette procédure collective sous l’égide du tribunal de commerce (de Toulouse) doit faciliter la reprise du groupe », précise cette même source.
>> A lire aussi : Le voyagiste Fram vers un dépôt de bilan après le retrait du repreneur chinois
La direction a refusé de s’exprimer sur le dépôt de bilan, mais elle a confirmé le « CEE extraordinaire jeudi, au cours duquel un point de situation du groupe sera fait aux représentants du personnel ».
Un tel scénario semblait inévitable après le retrait d’une offre de reprise du groupe chinois HNA. La seule autre proposition, émanant de la société française Karavel-Promovacances, exigeait de passer d’abord par un dépôt de bilan.
Toutefois, tous les voyages devraient être assurés et la reprise de la société devrait intervenir très rapidement. Créé en 1949, fort d’une cinquantaine d’agences en propre, Fram (pour Fer-route-air-mer) reste un des plus gros voyagistes français et a transporté plus de 50.000 personnes cet été.