RUGBYToulouse: Le Stade Toulousain recrute un pilier fidjien

Toulouse: Le Stade Toulousain recrute un pilier fidjien

RUGBYPrésent à la Coupe du monde, Manasa Saulo s’est engagé avec Toulouse en vue de la saison prochaine...
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Il y aura un troisième Fidjien dans l’effectif professionnel du Stade Toulousain la saison prochaine. Mais celui-ci n’évolue pas à l’aile, contrairement à Timoci Matanavou et à Semi Kunatani.

« Officiel. Le pilier fidjien Manasa Saulo signe 2 ans à Toulouse. Il joue actuellement en Roumanie via @francebleu https://t.co/jILZOAzkyJ — Valeurs Du Rugby ®©™ (@ValeursDuRugby) October 25, 2015 »

Manasa Saulo (26 ans) officie comme pilier droit. Très solide (1,89 m, 111 kg), il a signé une belle Coupe du monde, avec trois titularisations face à l’Angleterre, l’Australie et le pays de Galles. Toutefois, suspendu 10 semaines après avoir marché sur la tête du Gallois Luke Charteris, il n'a pu disputer le dernier match de sa sélection contre l'Uruguay.

La future arrivée pour deux saisons de Saulo, annoncée par Midi Olympique, a été confirmée samedi par le directeur sportif des Rouge et Noir Fabien Pelous sur France Bleu Toulouse, en marge de la défaite du Stade sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (12-10).

Une taille et un poids très « fluctuants »

Saulo (27 sélections) évolue depuis l’été 2014 chez les Saracens… de Timisoara, en Roumanie. Le site de ce club attribue d’ailleurs au pilier quatre centimètres de moins mais 14 kg de plus que celui de la Coupe du monde !