FOOTBALLLigue 1: Ça y est, le TFC plonge dans la zone de relégation

Ligue 1: Ça y est, le TFC plonge dans la zone de relégation

FOOTBALLLa victoire de Montpellier contre Bastia repousse Toulouse à la 18e place de L1…
Nicolas Stival

N.S.

Cela faisait un moment que la zone de relégation tendait les bras aux Toulousains, qui restent sur dix matchs sans succès en Ligue 1… Depuis samedi soir et la victoire de Montpellier contre Bastia (2-0), le TFC, battu la veille à Lyon (3-0), y est tombé.

« Match plein pour la #teamOL qui s’impose (3-0) face à @ToulouseFC ! Buts de Darder, Valbuena et Cornet ! #OLTFC pic.twitter.com/nR4BIIuFJy — Olympique Lyonnais (@OL) October 23, 2015 »

Héraultais et Haut-Garonnais affichent le même petit nombre de points (huit) après onze journées. Mais les hommes de Rolland Courbis devancent ceux de Dominique Arribagé à la différence de buts (-6 contre -9). Et, comme le calendrier est parfois taquin, les deux équipes ont rendez-vous samedi au Stadium de Toulouse.

« #OLTFC, la réaction de J-A #KanaBiyik : "Tirer la sonnette d’alarme… https ://t.co/wEgNgoee95" pic.twitter.com/w36OuVVqk9 — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) October 24, 2015 »

L’écart avec les formations à peine mieux classées n’est pas (encore) rédhibitoire. Mais derrière, le GFC Ajaccio, avant-dernier, ne compte plus que deux points de retard sur le TFC après le premier succès de son histoire dans l’élite contre Nice (3-1). Surtout, c’est le faible niveau et l’apathie affichés par les Toulousains qui inquiètent.

Avant ce duel des bas-fonds contre Montpellier, les Violets recevront Auxerre (Ligue 2), mercredi en Coupe de la Ligue. Pour tenter de remplir la jauge de confiance en glanant une deuxième victoire cette saison, deux mois et demi après la première contre Saint-Etienne (2-1) le 9 août, lors de l’ouverture du championnat.