Stade Toulousain: Une semaine de congés pour les Mondialistes afin de «se changer les idées»
RUGBY•Dusautoir, Maestri, Picamoles et a priori Fickou ne joueront pas samedi en Top 14 à Bordeaux, au sortir du désastre du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde…Nicolas Stival
Le choc alléchant de la sixième journée du Top 14 entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, samedi, se jouera sans les cinq Mondialistes français des Rouge et Noir. Yoann Huget, gravement blessé contre l’Italie (32-10) au cours du premier match de la Coupe du monde, poursuit bien sûr sa convalescence.
Titulaires lors de la débâcle face à la Nouvelle-Zélande en quart de finale, samedi à Cardiff (62-13), Thierry Dusautoir, Yoann Maestri et Louis Picamoles sont au repos pour la semaine. Ils retrouveront leurs coéquipiers le lundi 26 octobre.
Même s’il n’a joué que les deux premiers matchs de la compétition, face à l’Italie puis la Roumanie (38-11), Gaël Fickou est également en congés selon son club, sauf soucis multiples au poste de centre.
« Les internationaux toulousains, concernés ce week-end par le 1/4 de finale de #RWC2015, sont en vacances cette semaine. — Stade Toulousain (@StadeToulousain) October 19, 2015 »
« Quand on revient d’une Coupe du monde, soit on aime bien se remettre dedans de suite et passer à autre chose, ce qui n’est parfois pas plus mal, soit on coupe un peu, on se change les idées pour revenir avec de la fraîcheur en club, analyse le troisième ligne toulousain Imanol Harinordoquy, qui a disputé les Mondiaux 2003, 2007 et 2011. Mais pour la plupart, ils seront contents de nous retrouver. »
Et surtout, de vite tourner cette vilaine page Bleue toute raturée…