FOOTBALLToulouse: Entre blessures et suspensions, le TFC va devoir bricoler une défense

Toulouse: Entre blessures et suspensions, le TFC va devoir bricoler une défense

FOOTBALLL’arrière-garde toulousaine est décimée avant le déplacement samedi à Bastia, chez un concurrent pour le maintien en Ligue 1…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

La Corse au début de l’automne, c’est beau, comme d’ailleurs au printemps, en été et en hiver. Mais les Toulousains n’iront pas faire du tourisme samedi à Bastia, ni une semaine plus tard à Ajaccio, face au Gazélec. Avec sept points en sept journées de Ligue 1, les hommes de Dominique Arribagé ont besoin de faire tourner le compteur. Leurs deux futurs adversaires aussi…

« « Qu’on nous laisse jouer au football ! » - > http://t.co/TMxmnbDse2 pic.twitter.com/VJzJfCiGv8 — SC Bastia (@SCBastia) September 24, 2015 »

Pas vraiment réputé pour sa solidité défensive, le TFC doit en outre compter avec une cascade de forfaits pour le rendez-vous à Furiani : un arrière droit (Ninkov, blessé), un central (Yago, suspendu) et les trois latéraux gauche de l’effectif professionnel (Somália et Matheus, blessés et Moubandje, suspendu) manqueront à l’appel.

>> A lire aussi : Dominique Arribagé ressent « beaucoup de colère » après le nul face à l’OM

Les expulsions de Moubandje et Yago mercredi contre Marseille (1-1) pèsent lourd. « On va piocher chez les moins de 19 ans et on fera le boulot », lâchait, dépité, Arribagé après cette énième frustration. Peut-être pense-t-il par exemple au tout jeune Kelvin Amian (17 ans), déjà vu à l’entraînement de l’équipe première.

« Vraiment désoler pour le cartons rouge !!! #Putin — Steeve Yago (@steeveyago) September 23, 2015 »

Mais le technicien peut aussi « bricoler » en s’appuyant sur des pros. A droite, Marcel Tisserand s’impose, en l’absence de concurrence. Dans l’axe, la paire Jean-Armel Kana-Biyik - Uros Spajic devrait débuter à Bastia, malgré la rentrée catastrophique du Serbe contre Marseille. Maxime Spano, voire le stagiaire pro Sami Larabi, se tiennent en réserve.

Et si Tisserand permutait ?

Reste le (gros) souci du couloir gauche. Le très polyvalent milieu et capitaine Jean-Daniel Akpa Akpro peut dépanner, à moins qu’il ne soit déplacé à droite et que Tisserand passe à gauche, comme il l’a déjà fait par intermittence la saison dernière. Bref, la quinzième défense de Ligue 1 (dix buts encaissés en sept matchs) est en plein chantier.