RUGBYCoupe du monde de rugby: «Je pensais être appelé», avoue Maxime Médard

Coupe du monde de rugby: «Je pensais être appelé», avoue Maxime Médard

RUGBYAprès la grave blessure de Yoann Huget, c’est l’ailier castrais Rémi Grosso qui a finalement été convoqué par le XV de France, au détriment du Toulousain…
Nicolas Stival

N.S.

Sauf nouveau pépin d’un arrière français, Maxime Médard ne disputera pas sa seconde Coupe du monde, après celle de 2011. Suite à la grave blessure au genou droit de l’ailier Yoann Huget samedi lors de France - Italie, son coéquipier toulousain semblait pourtant faire figure de favori pour le suppléer.

Mais le manager des Bleus Philippe Saint-André a préféré le physique et le punch de Rémi Grosso (26 ans, zéro sélection), malgré l’inexpérience du Castrais, au flair et à la polyvalence du Stadiste (28 ans, 41 sélections). « Je pensais être appelé, a avoué Médard lundi soir sur France Bleu Toulouse. C’est comme ça. C’est la vie. Cela profite à Rémi, tant mieux pour lui. »

« Coupe du monde de rugby : Quatre choses sympas à savoir sur Rémy Grosso, le remplaçant de… http://t.co/RSnXdu1oTE pic.twitter.com/qKSbIr1QZG — 20 Minutes (@20Minutes) September 20, 2015 »

« Mais en premier lieu, je suis triste pour Yoann, précise son collègue de club et ami. Je lui ai envoyé un message, si jamais il avait besoin de quelque chose. » « Le profil de Rémi ressemble davantage à celui de Yoann, remarque-t-il aussi. Moi, je suis plus un arrière-ailier. » Au Stade Toulousain, Médard a surtout évolué avec le 15 dans le dos depuis de longs mois.

>> Cliquez ici pour lire notre 21e Minute sur la mêlée à l’occasion de la Coupe du monde de rugby.

Depuis Londres, Saint-André a fait justement savoir qu’il cherchait un pur ailier pour remplacer Huget. Mais qu’il aurait pioché Médard sur la liste cachée si un arrière avait dû déclarer forfait pour la suite de la Coupe du monde. « On ne souhaite pas forcément qu’il y ait des blessés », coupe le Toulousain. D’autant plus que ce dernier, gravement touché à un genou en février 2012, connaît bien lui aussi ce type d’épreuve.