FOOTBALLToulouse: Quand le TFC se fait spécialiste des occasions manquées

Toulouse: Quand le TFC se fait spécialiste des occasions manquées

FOOTBALLContre Bordeaux, les attaquants toulousains ont encore fait briller le gardien adverse…
A Bordeaux, Marc Nouaux

A Bordeaux, Marc Nouaux

C’est devenu une habitude depuis le début de saison. Le TFC fait briller les gardiens adverses en manquant les occasions. « Soit c’est de la madresse de notre part, soit on a cette faculté à relancer les gardiens adverses », a reconnu Dominique Arribagé, le coach toulousain, encore un peu frustré par ces deux points de perdus à Bordeaux (1-1) après avoir mené au score depuis la 23e minute et ce but de Regattin jusqu’à la 89e et l’égalisation de Crivelli.

Entre-temps, Tongo Doumbia, deux fois, et Martin Braithwaite, une fois, ont eu l’opportunité de breaker en allant défier Carrasso en un contre un. A trois reprises, l’ancien portier du TFC s’est régalé, repoussant les tentatives des attaquants.

« Ça reflète notre début de saison »

Conséquence de ce manque d’efficacité offensive, Bordeaux est revenu au score, comme ce fut le cas il y a une semaine contre Reims (2-2). « C’est dommage car on peut tuer le match et on ne le fait pas », regrette Yann Bodiger, titulaire à la place de Didot. « On n’arrive pas à tuer les matchs, insiste Adrien Regattin, le buteur. Ce soir [dimanche], ça réflète tout à fait notre début de saison. »

Avec six points pris en six journées (une victoire, trois nuls et deux défaites), Toulouse n’est pas dans le bon wagon en ce début de saison. Flottant juste au-dessus de la zone de relégation, le club n’en est pas encore à verser dans le pessimisme.

Encore trois joueurs qui vont manquer

« On ne le fait pas exprès de tirer à côté ou sur les gardiens, fait remarquer Arribagé. Ça fait cinq matchs que l’on n’arrive pas à gagner et je considère qu’à part à Rennes, on aurait dû gagner tous nos matchs, ou du moins on aurait pu et on ne l’a pas fait. On ne va pas se lamenter et dire que tout est nul, j’essaie d’avoir un peu de hauteur sur ce que l’on fait, même si notre nombre de points n’est pas suffisant. »

« Sérieusement, on a les boules, reconnaît Regattin. On a fait des gros matchs et on n’est pas récompensé. En continuant à jouer comme on fait, on va être récompensé. Je suis optimiste et j’y crois beaucoup. » Le milieu des Violets a raison de l’être car entre les blessures de Somalia (déchirure, probablement out plusieurs semaines) et Kana-Byik (entorse de la cheville, plus d’infos lundi) et la suspension de Trejo (rouge direct), son coach va avoir encore d’autres problèmes à gérer.