FRANCE 2«Le monument préféré des Français»: Le viaduc de Millau tombe de haut

«Le monument préféré des Français»: Le viaduc de Millau tombe de haut

FRANCE 2L’édifice aveyronnais s’est contenté de la sixième place du classement mardi soir, dans l’émission animée par Stéphane Bern…
Nicolas Stival

N.S.

Cap au Nord. C’est le beffroi d’Arras (Nord-Pas-de-Calais) qui a été sacré mercredi soir « Monument préféré des Français » dans l’émission présentée par Stéphane Bern, sur France 2. Le futuriste viaduc de Millau doit se contenter de la sixième place de ce classement établi grâce aux votes d’internautes et d’un jury de spécialistes du tourisme et du patrimoine.

« Bravo #Arras, élu monument préféré des français 2015. #MonumentPrefere pic.twitter.com/7s0vyRlMFY — Arnaud Chanteloup (@_yapasphoto) September 15, 2015 »

Les fans de l’édifice aveyronnais se consoleront en constatant que l’édifice fait mieux que la cité religieuse de Rocamadour (Lot), qui représentait Midi-Pyrénées en 2014 et avait terminé à une modeste 13e place.

Cette année, la future région-soeur, Languedoc-Roussillon, finit à une très modeste 20e place avec le canal de la Robine (Aude) juste devant l’Hôtel des Invalides (Paris), lanterne rouge.

« Palmarès Monument préféré des Français : le haras de #Pompadour (10eme) le viaduc de #Millau (6eme) et la cathédrale du Puy en Velay (2eme) — TOTEM Radio (@totem_radio) September 15, 2015 »

L’Aquitaine n’avait pas de représentant après le drame survenu en juin lors du tournage au Cap-Ferret (Gironde), au cours duquel une jeune fille de 12 ans était décédée.