TFC: Pas de bracelet électronique pour Tongo Doumbia avant fin novembre
JUSTICE•Le milieu de terrain du Toulouse Football Club a été condamné fin août pour des délits routiers…N.S.
L’affaire Tongo Doumbia se poursuit, et ne devrait pas trouver son épilogue avant fin novembre. Condamné le 26 août à huit mois de prison ferme pour délits routiers, le milieu du Toulouse Football Club a été reçu ce mardi par le juge de l’application des peines (JAP).
Toulouse : Il conduisait encore sans permis, prison ferme pour le joueur du TFC Tongo Doumbia
Arrivé au tribunal correctionnel de Toulouse avec son avocat juste avant 15 h, Doumbia en est ressorti par une porte dérobée, afin d’échapper à la demi-douzaine de journalistes présents. Ni le joueur, qui a participé normalement à l’entraînement du TFC ce mardi matin, ni son conseil n’ont voulu s’exprimer.
Selon le parquet de Toulouse, l’international malien de 26 ans a dressé un premier bilan avec le JAP, qui a saisi le service d’insertion et de probation. Une « étude de faisabilité » a donc été lancée au sujet du port d’un bracelet électronique, comme le souhaite le tribunal. Une décision n’est pas attendue avant fin novembre.
Doumbia peut donc continuer à jouer normalement d’ici là. Son club lui a aussi demandé de consacrer « cette saison 50 heures de son temps aux actions sociales, éducatives et citoyennes » de la Fondation du TFC.