Toulouse: Ben Yedder «n'est pas forcément heureux en ce moment», reconnaît Arribagé
FOOTBALL•Sorti à l’heure de jeu contre Reims samedi soir, le buteur toulousain a manifesté son énervement. Son entraîneur ne cherche pas à masquer le problème…Nicolas Stival
Décidément, quelque chose semble cassé entre Wissam Ben Yedder et le TFC. On savait le buteur toulousain abattu par l’échec cet été de ses transferts au FC Séville puis à Marseille, bloqués par son président, Olivier Sadran. Près de deux semaines après la fin du mercato, le 31 août, le malaise n’est pas dissipé, malgré les témoignages de soutien de nombreux supporters.
VIDEO. Toulouse : Les supporters du TFC crient leur amour à Ben Yedder avec « Go Wissam »
Samedi soir, l’attaquant de 25 ans a très mal pris sa sortie à l’heure de jeu contre Reims alors que le score était encore de 2-1 pour Toulouse. Acclamé par le (très maigre) public du Stadium, Ben Yedder a ostensiblement ignoré son entraîneur Dominique Arribagé au moment de son remplacement par Aleksandar Pesic.
« la gueule que tire ben yedder……… — philippe (@philousports) September 12, 2015 »
« Wissam n’est pas forcément heureux en ce moment, a lâché Arribagé après le match, finalement bouclé sur un nul. A nous de faire en sorte qu’il le soit demain, afin qu’il s’éclate dans ce groupe comme ses coéquipiers. » L’ancien international de futsal, dont le nom a circulé à Lyon en tant que joker médical après la blessure de Nabil Fekir, a très vite quitté le Stadium, échappant ainsi aux questions des journalistes.
Pas très en verve face à des Rémois longtemps hors du coup, beaucoup moins actif que Martin Braithwaite, Ben Yedder a toutefois délivré une très belle passe décisive pour son compère attaquant, auteur du 2-0 (30e). Un coup d’éclat au milieu d’un début de saison aussi terne que celui de Toulouse, 14e de Ligue 1.
Toulouse : Contre Reims, le TFC a commis « une faute professionnelle »
Muette depuis son coup franc victorieux de la première journée contre Saint-Etienne (2-1), la vedette violette était restée sur le banc lors de la défaite à Rennes (3-1), avant d’être de nouveau titularisée face à Reims. « On va essayer de l’aider à refaire surface, indique Arribagé. Mais cela doit venir de lui en grande partie. » Encore un souci dont le TFC se passerait bien dans sa mauvaise passe actuelle.