Toulouse: Il conduisait encore sans permis, prison ferme pour le joueur du TFC Tongo Doumbia
JUSTICE•Récidiviste, le milieu de terrain des Violets a écopé de huit mois de prison ferme et devra porter un bracelet électronique…N. Stival et H. Ménal
Peut-on jouer au foot avec un bracelet électronique ? Question pas si saugrenue puisqu’elle se pose désormais pour Tongo Doumbia, le milieu de terrain du TFC.
Sursis précédent révoqué
Mercredi, le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné le joueur à six mois de prison, dont trois avec sursis pour conduite sans permis. L’international malien avait été interpellé mardi avenue de Lyon, près de la gare Matabiau, dans le centre de la Ville rose, au volant d’une grosse cylindrée allemande. Mais Tongo Doumbia, 26 ans, n’en était pas à son coup d’essai. Le tribunal a donc révoqué le sursis de cinq mois infligé précédemment pour les mêmes motifs.
TFC : Doumbia veut « prouver qu’il est le successeur de Moussa Sissoko, voire plus »
Bilan, le joueur a été condamné mercredi à huit mois de prison ferme au total. Il n’a toutefois pas été écroué à l’audience et devrait purger sa peine en portant un bracelet électronique. Il devra aussi s’acquitter de 10.000 euros d’amende. Son véhicule est confisqué.
« 23' Premier but de la saison pour le puissant Tongo #Doumbia, qui met les Violets sur le bon chemin ! 1-0 #TFCASM pic.twitter.com/ARGXXSvRy7 — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) August 22, 2015 »
Mercredi en fin de journée, le TFC n’avait pas réagi au sujet de cette affaire. Arrivé du club anglais de Wolverhampton à l’été 2014, Tongo Doumbia est un titulaire indiscutable au sein de l’équipe entraînée par Dominique Arribagé. Il a disputé dans leur intégralité les trois premières journées de Ligue 1 et inscrit un but, samedi contre Monaco (1-1).