FAITS DIVERSVIDEO. Toulouse: Le cadavre d'une femme retrouvé dans une boîte

VIDEO. Toulouse: Le cadavre d'une femme retrouvé dans une boîte

FAITS DIVERSLa macabre découverte a été faite, lundi soir, dans le quartier de la Basilique…
La rue Merly, à Toulouse.
La rue Merly, à Toulouse. - Google Maps
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Lundi soir, les pompiers, ont découvert le cadavre d’une femme, dans un appartement d’une rue voisine de la Basilique Saint-Sernin.

Accompagnés de la police, les pompiers ont ouvert, lundi vers 21h30, l’appartement d’une jeune femme situé au 38 de la rue Merly. Les secours avaient été alertés par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles.



Cadavre très abîmé

Selon des sources concordantes, les secours ont retrouvé sur place le cadavre d’une femme dont le corps avait été, d’après les premières informations, démembré (les jambes coupées) et caché dans une malle en plastique. Le Parquet a précisé, ce mardi soir, que le corps n’était pas démembré. « Le corps est très abîmé, en état de décomposition mais il n’a ni démembré ni découpé », a indiqué le Parquet. « On part sur l’hypothèse d’un homicide volontaire ».

Selon une source policière, citée par l’AFP, la mort remonterait à plusieurs jours, le cadavre étant en état de décomposition avancée. La Dépêche du Midi révèle que la pièce où était entreposée la malle avait été calfeutrée de l’extérieur, sans doute pour éviter que l’odeur ne s’échappe de l’appartement.

C’est le SRPJ de Toulouse qui a été, tout de suite, chargé de l’enquête par les services du procureur.