Lot: Le père Guillaume a fait le grand saut
INSOLITE•L'abbé de Marcilhac-sur-Célé a gagné son pari lancé par le président du club de parachutisme suite à son appel sur Facebook...Julie Rimbert
Il devrait mieux dormir cette nuit. Le père Guillaume Soury-Lavergne, qui a fait le buzz sur la tolie suite à son appel sur Facebook pour restaurer l'abbaye de Marcilhac-sur-Célé, dans le Lot, a sauté ce vendredi matin en parachute au-dessus de Cahors.
>> Midi-Pyrénées: Pari gagné pour l'abbé Guillaume qui sautera en parachute le 17 juillet
2.500 mètres de chute libre
Le pari est donc réussi pour ce religieux de 36 ans qui répondait à un défi lancé par le président du club de parachute de Cahors. Le père Guillaume a sauté à 11 heures. Il a fait une chute libre de 2.500 mètres avant d'atterir en douceur sur la terre ferme, devant de nombreux soutiens.
« J'ai mouillé le maillot, assure le père Guillaume. Mais je n'ai pas réussi à trouver la poignée pour déployer le parachute. Heureusement que les deux moniteurs du club était là pour m'aider. C'est très impressionnant, il y a tout le corps qui dit non ».
Toujours connecté, le curé a déjà mis des photos de son saut sur la page Facebook de l'abbaye de Marcilhac-sur-Célé. Tout en précisant que l'opération de crownfundind pour restaurer son abbaye et acquérir un orgue se poursuit jusqu'au 15 août.