Mercredi, les piétons seront les rois dans la rue Pargaminières. La municipalité a installé des bornes de contrôle d’accès à cette artère commerçante du centre-ville actuellement semi-piétonne. Elles seront mises en service à partir de mercredi, du côté de la place Saint-Pierre.

Demande d’accès à la mairie

L’objectif de ce dispositif est de réduire le trafic routier et la vitesse de circulation des véhicules dans cette rue. La section de la rue Pargaminières comprise entre la rue Valade et la rue Larrey deviendra ainsi une aire piétonne, accessible uniquement aux riverains, aux livreurs et aux véhicules de secours et d’intervention.

Les personnes intéressées par un droit d’accès à cette artère doivent se rendre à l’accueil des résidents et usagers du stationnement/livraisons/ayants droit aux zones à accès réservé de la mairie de Toulouse. La demande peut aussi être faite en ligne sur www.montoulouse.fr.

Les riverains qui possèdent déjà un laissez-passer aux bornes Capitole-Sud ou Romiguières-Capitole n’ont pas à effectuer de nouvelles demandes : leurs dossiers seront automatiquement actualisés.