FOOTBALLLigue 1: Les grandes dates de la future saison du TFC au Stadium

Ligue 1: Les grandes dates de la future saison du TFC au Stadium

FOOTBALLLe calendrier de la prochaine saison de L1 est tombé ce jeudi...
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Privé de foot depuis près d’un mois et la fin du championnat de Ligue 1, le fan du TFC trouve le temps long. Et ce n’est pas le mercato de son club favori, sans nouvelle recrue à ce jour, qui le tient en haleine.

Le calendrier 2015-2016 est tombé : La Ligue 1 commencera avec un Lille-PSG

Aussi le supporter violet a-t-il coché ce jeudi 18 juin, jour de la divulgation du prochain calendrier de L1, pour avoir quelque chose de frais à se mettre sous la dent. Le TFC débutera à domicile contre Saint-Etienne et finira à Angers. Voici les grandes dates à retenir au Stadium.

Un été très chaud

Pour débuter la saison, le TFC accueillera donc Saint-Etienne, le week-end du 8 août. Monaco se déplacera au Stadium le 22 août (3e journée), et Marseille le mercredi 23 septembre (7e journée). Les Toulousains vont donc profiter d’un début de saison très excitant à domicile, même si l’on n’est pas obligé d’accoler cet adjectif au match contre Reims le 12 septembre (5e journée).

« Le calendrier de #Ligue1 est tombé ! Un #TFCASSE le samedi 8 août pour débuter. Article complet à suivre très vite ;-) pic.twitter.com/tjRAl5c2Lz — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) June 18, 2015 »

Le PSG pour étrenner le « nouveau » Stadium ?

Le champion parisien viendra le week-end du 16 janvier 2016, lors de la 21e journée. Il pourrait s’agir du premier match de L1 dans le Stadium rénové (33.150 places) pour l’Euro 2016, puisque les travaux, qui réduisent sa capacité à environ 22.000 sièges, doivent se terminer au mois de décembre. Sauf retard dans le chantier, bien sûr…

« #CalendrierLigue1 Premier match à domicile en 2016* : #TFCPSG ! L’inauguration du Stadium fini ? * hors possible coupe. — Toulouse Sports (@TlsSports) June 18, 2015 »

Pour voir Lyon, il faudra patienter

Dauphin du champion parisien lors de la saison écoulée, l’Olympique lyonnais viendra au Stadium le 24 avril 2016, lors de la 35e journée de Ligue 1. La seule grosse affiche du printemps à Toulouse, sans faire injure à Caen (32e journée), Bastia (33e) ou Troyes (37e)…

« Le calendrier de @Ligue1 est enfin tombé ! De belles rencontres sont à prévoir… #TeamOL êtes-vous prêts ? ! pic.twitter.com/PcpnFGqyvH — Olympique Lyonnais (@OL) June 18, 2015 »

Le derby de la Garonne, ce sera d’abord à Bordeaux

Comme la saison écoulée, les Violets rencontreront d’abord leurs rivaux du Sud-Ouest en Gironde. Ce sera le 19 septembre, lors de la 6e journée. Le match retour est programmé au Stadium le 12 mars 2016 (30e journée). En 2014-2015, les deux équipes s’étaient rencontrées quatre fois au total (deux fois en L1, Coupes de France et de la Ligue). Bilan ? Trois succès bordelais pour une seule victoire toulousaine.

« Hello les amis du @ToulouseFC acte 1 du #DerbyGaronne le week-end du 19 septembre à Bordeaux :) Retour le 12 mars à contre-courant. — FCGirondins Bordeaux (@girondins) June 18, 2015 »