Stade Toulousain: Samedi, à la sixième minute, Ernest-Wallon applaudira Yannick Nyanga
RUGBY•Les supporters du Stade Toulousain vont rendre hommage à leur numéro 6 contre Bordeaux-Bègles. Nyanga rejoint le Racing-Métro après dix ans en Rouge et Noir…N.S.
Samedi, les larmes vont couler du côté d’Ernest-Wallon, sans doute à guichets fermés pour le match contre l’Union Bordeaux-Bègles. A l’occasion de l’ultime journée de la phase régulière du Top 14, le Stade Toulousain organise une cérémonie d’adieux pour le demi de mêlée Jano Vermaak (30 ans) et le troisième ligne Yannick Nyanga (31 ans).
« Effectivement, à la 6eme minute samedi, nous demandons à tous les supporters de nous aider a applaudir et rendre hommage à Yannick ! — Le Huit (@LeHuit_ST) May 21, 2015 »
Cependant, sans manquer de respect au Sud-africain, arrivé en 2013 et qui retourne au pays, les spectateurs n’auront d’yeux que pour Yannick Nyanga. Le flanker international, arrivé de Béziers voici dix ans, évoluera au Racing-Métro 92 la saison prochaine. Aussi, Le Huit, l’un des principaux groupes de supporters stadistes, propose d’applaudir l'habituel numéro 6 à la sixième minute de ce match.
« .@YannickNyanga au ST : 1er essai face à @MHR_officiel le 03-09-2005 ! #merciyannick https ://t.co/GLApaU2Tj6 — Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 19, 2015 »
Il ne devrait toutefois pas s’agir du dernier match de Nyanga à Toulouse sous le maillot Rouge et Noir. En effet, le quatrième du Top 14 n’a besoin que d’un nul face à l’UBB, sixième et également candidat aux phases finales, pour s’assurer un barrage à domicile, une semaine plus tard.