RUGBYToulouse: Ugo Mola arrive au Stade Toulousain, sans doute pour succéder à Guy Novès

Toulouse: Ugo Mola arrive au Stade Toulousain, sans doute pour succéder à Guy Novès

RUGBYL'actuel manager d'Albi va intégrer l'encadrement du Stade Toulousain, alors que Guy Novès est fortement pressenti à la tête du XV de France...
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Après avoir été approché par Toulon, Ugo Mola prend finalement la direction de Toulouse. L’actuel manager d’Albi (Pro D2) devrait devenir entraîneur en chef des Rouge et Noir, alors que l’actuel manager général stadiste Guy Novès est plus que jamais favori à la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France après la Coupe du monde.

Succession de Saint-André : Les auditions terminées en fin de semaine, le choix annoncé début juin

Dans ce cas, Mola (42 ans) chapeauterait un trio d’entraîneurs, au côté de Jean-Baptiste Elissalde, chargé des arrières, et de William Servat, pour les avants, tous deux déjà en place.

Toutefois, même si Novès devait rester dans son club de toujours, l’ancien arrière ou ailier international (12 sélections), qui a débuté sa carrière à Toulouse, débarquerait, dans un rôle à définir.

Le Stade Toulousain doit négocier une compensation financière avec Albi, car Mola, ex-entraîneur de Castres (2006-2007) et de Brive (2008-2012) n’a pas fait jouer sa clause libératoire en mars, comme le lui permettait son contrat.

« Mola au Stade Toulousain, Reggiardo à Albi ? — Jeremy Sarda (@jerryman66) May 19, 2015 »

Le club tarnais a accepté de ne pas « bloquer » Mola car « on ne peut pas l’empêcher de relever un tel défi », a souligné une source proche du dossier. Pour le remplacer, le demi-finaliste de Pro D2, battu dimanche par Mont-de-Marsan, va recruter l’Argentin Mauricio Reggiardo. Ce proche de Mola vient d’aider Castres à assurer son maintien en Top 14.