Immobilier: Toulouse en tête du classement des villes où il faut investir
PALMARES•La Ville rose détrône Nantes, selon des spécialistes de l'immobilier...N.S.
Au sommet. Deuxième en 2014, Toulouse arrive largement en tête du classement des dix villes où investir, dévoilé ce mardi par Explorimmo et Explorimmoneuf, spécialistes de l'immobilier. Pour cette quatrième édition, elle détrône Nantes, rétrogradée à la troisième place derrière Lyon.
« En exclusivité, découvrez notre Palmarès 2015 des villes où investir dans l'#immobilier http://t.co/4whxEvT1in pic.twitter.com/LPpMINnGKS — Explorimmo (@explorimmo) May 5, 2015 »
L'étude vante «le cadre de vie très agréable» de Toulouse «qui séduit à la fois les entreprises, les salariés et les étudiants». «La ville dispose d'une attractivité immobilière de premier plan» et ses «atouts ne manquent pas, comme en témoigne la part de 69% des investisseurs privés dans l'immobilier neuf».
«LA situation de l’emploi s’améliore»
La cité des Violettes remporte aussi ce palmarès annuel grâce à son dynamisme démographique (+3,15% de hausse de la population sur cinq ans) et à la «situation de l’emploi qui s’améliore» (+0,7%). Selon ces spécialistes de l'immobilier, les clignotants sont donc au vert pour la Ville rose.