JUSTICEAveyron: L'ex-candidat FN tient des propos antisémites et plaide l'ivresse

Aveyron: L'ex-candidat FN tient des propos antisémites et plaide l'ivresse

JUSTICELe jeune homme de 24 ans, en lice aux élections départementales 2015, était jugé ce mercredi pour des appels au meurtre contre les juifs sur son compte Facebook...
Béatrice Colin

B.C. avec AFP

En août dernier, un jeune candidat Front national aux élections départementales de l'Aveyron avait posté des textes antisémites sur son compte Facebook, souhaitant la destruction «une fois et pour toujours» des juifs.

A la barre du tribunal correctionnel de Rodez, où il était jugé pour «provocation à la haine raciale», Alexandre Larionov a indiqué pour sa défense qu'il était «ivre». «J'avais consommé de la vodka et visionné des vidéos sur YouTube», a expliqué le jeune homme de 24 ans devant les juges.

Délibéré le 13 mai

Candidat dans le canton Causse-Comtal, il n'avait été exclu du parti de Marine Le Pen que lorsque ses propos antisémites avaient été publiés par un hebdomadaire aveyronnais, le 20 février. Le FN assurant avoir découvert ces propos «dans la presse», en soulignant qu'il n'était adhérent que depuis six mois.

Aveyron: un candidat FN aux Départementales exclu pour des propos antisémites

Le parquet a requis deux mois d'emprisonnement avec sursis ainsi qu'une obligation de soins pour ses problèmes d'alcool. Le verdict a été mis en délibéré au 13 mai.