La tête de liste de la droite et du centre lors des prochaines élections régionales aiguise les appétits. Dix candidats se sont fait connaître auprès des instances politiques de l'UMP et de l'UDI de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon: une femme et neuf hommes.

Davantage de candidats de Midi-Pyrénées

Avec un avantage numérique pour Midi-Pyrénées puisqu'ils sont sept à vouloir conduire la liste de droite pour la future grande région.

La Toulousaine Elisabeth Pouchelon, élue régionale UMP d'opposition, le sénateur tarnais Philippe Bonnecarrère (apparenté UDI), le maire UMP de Saverdun, en Ariège, Philippe Calleja, le maire UMP de Lavaur, Bernard Carayon, le conseiller régional et adjoint au maire de Castres, Jacques Thouroude, le conseiller régional UDI, Jean-Luc Rivière et le politologue Dominique Reynié.

Le politologue Dominique Reynié en lice pour mener la liste de droite

Du côté du Languedoc-Roussillon, trois élus ont fait savoir qu'ils briguaient l'investiture: Gérard Larrat, le maire divers-droite de Carcassonne, Pierre Morel-A-L'Huissier, le député UMP de la Lozère, et Stephan Rossignol, le maire UMP de la Grande-Motte et président de l'opposition au conseil régional Languedoc-Roussillon.

Tous seront entendus par 40 «grands élus» des deux régions. A l'issue de ces «oraux», ces électeurs triés sur le volet voteront le 25 avril. D'ici là, les jeux sont ouverts.