Red Bull Paper Wings: Un lancer d'avion de 25 m, record à battre
INSOLITE•La première étape française de ce championnat original a eu lieu jeudi à Toulouse...Béatrice Colin
25 m. C'est le record à battre pour les challengers français de l'édition 2015 du Red Bull Paper Wings, un championnat du monde de lancer d'avion en papier.
Il est détenu depuis jeudi par Edouard Clément, un étudiant toulousain de l’Ecole Nationale d’Aviation Civile (Enac), là où se déroulait la première étape de ce challenge ouvert à tous les étudiants.
Dans une ambiance légèrement décalée...
Red Bull Paper Wings, le 6 mars 2015, à Toulouse. - Alice Fave/ Red Bull Paper Wings
Grâce à une savante technique de pliage d'une feuille de papier A4, certainement héritée de ses connaissances en tant que futur ingénieur aéronautique, il pourra se confronter le 4 avril prochain au musée Aéroscopia de Blagnac (Haute-Garonne) aux meilleurs étudiants français de la discipline.
Mission pliages, le 6 mars 2015, à l'Enac Toulouse. Alice Fave / Red Bull Paper Wings
Ces derniers vont se qualifier d'ici là au cours des six autres étapes régionales.
« De nombreux candidats pour cette journée du #RedBullPaperWings à #ENAC #Toulouse pic.twitter.com/Rx9eirasxA — ENAC (@enacfrance) March 5, 2015 »
A ses côtés, il retrouvera un étudiant de l’école toulousaine d'ingénieurs ENSEEIHT, dont le coucou en papier a réussi à tenir en l'air durant 8,1 secondes, et un de l'Enac qui a réussi les meilleures acrobaties.
Pour départager ces as de la voltige parmi les 89 participants, un vrai aviateur, le pilote de voltige français, Mikaël Brageot, le prof de l'Enac Peter Schmollgruber, mais aussi le deuxième ligne international de rugby du Stade toulousain, Yoann Maestri. Il n’y a pas d'âge pour s'amuser.
Le deuxième ligne du Stade Toulousain, Yoan Maestri. Alice Fave / Red Bull Paper Wings