FOOTBALLVIDEO. Ligue 1: Libéré, délivré, Wissam Ben Yedder s'est enfin réveillé avec le TFC

VIDEO. Ligue 1: Libéré, délivré, Wissam Ben Yedder s'est enfin réveillé avec le TFC

FOOTBALLToulouse a perdu samedi sur la pelouse du Paris-Saint-Germain. Mais son buteur a mis fin à une longue période de disette…
N. S. et R. B.

N. S. et R. B.

Logique. Même s’il n’a pas démérité, le TFC a perdu sur la pelouse du Paris-Saint-Germain, samedi (3-1), sonné par l’inattendu doublé d’un de ses ex, Adrien Rabiot. En raison du report pour cause de neige d’Evian-Thonon-Gaillard–Lorient, Toulouse reste 17e, hors de la zone de relégation, mais la situation est très grave.

Un petit rayon de soleil dans cette brume opaque? Le but de Wissam Ben Yedder, le quarantième de sa jeune carrière en Ligue 1. Pour trouver trace du 39e, il fallait remonter au 8 novembre 2014, contre Metz (3-0). Toulouse attendait que son meilleur joueur se débloque depuis 1211 minutes.

Pourtant, Ben Yedder, longtemps titulaire indiscutable, était assis sur le banc en début de rencontre. Comme face à Rennes une semaine plus tôt. Mais cette fois, «WBY» est entré. Dès la 44e minute, à cause de la blessure d’Etienne Didot (tendon d’Achille). Sept minutes plus tard, il inscrivait, de la tête, le but du 2-1 pour Paris, qui prendra le large ensuite par Thiago Silva (74e).

«On aura besoin de Wissam pour se maintenir»

L’attaquant ne s’est pas arrêté devant la presse après la rencontre. «Pour un buteur comme ça, ce n'est pas facile à vivre, a commenté Didot. C'est très bien pour le groupe. On est contents pour lui, c'est un gars qui est apprécié. Il a marqué ce soir alors qu'il était en difficulté. il faut retenir les points positifs un soir de défaite.»

«On aura besoin de Wissam pour se maintenir», a affirmé pour sa part Alain Casanova, qui l’avait encore mis son meilleur atout offensif sur le banc «pour lui enlever de la pression». La pression va peut-être quitter Ben Yedder, mais pas le TFC, qui doit recevoir coup sur coup Saint-Etienne et Marseille.