Toulouse: Un véhicule de police percuté délibérément par des malfaiteurs
FAITS DIVERS•Les agresseurs, deux délinquants âgés d'une quarantaine d'années, «particulièrement chevronnés et très connus des services de police»...20 Minutes avec AFP
Quatre policiers en patrouille motorisée ont été blessés et hospitalisés dimanche soir à Toulouse après avoir été percutés «volontairement» par une voiture volée par deux hommes, qui étaient lundi en garde à vue, a-t-on appris de source policière.
«Très connus des services de police»
«Les deux hommes ont manifestement volontairement percuté par l'arrière le véhicule de police», a indiqué cette source. Les agresseurs, deux délinquants âgés d'une quarantaine d'années, «particulièrement chevronnés et très connus des services de police», un Français et un Congolais, avaient d'abord volé une «mini».
Mais le tandem a eu un premier accident en heurtant la voiture d'un particulier avant de prendre la fuite vers 23H00 dans le quartier de Lardenne, dans le sud-ouest de Toulouse. La police s'est mise à leur poursuite en suivant la trace du liquide de refroidissement qui s'échappait du véhicule volé accidenté.
C'est alors que les malfaiteurs se sont retrouvés derrière une Peugeot Break de la police qu'ils ont heurtée «très violemment» par l'arrière lorsqu'ils ont réalisé que les quatre policiers avaient reconnu leur signalement.
«Une grosse entorse cervicale»
Les deux véhicules ont été rendus inutilisables par le choc et les policiers ont été contusionnés. L'un d'eux a eu «une grosse entorse cervicale - le coup du lapin», a-t-on précisé de source policière. Les deux hommes, qui avaient réussi à prendre la fuite à pied, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Tous deux avaient fait de la prison: l'un pour attaque à main armée, évasion, accusation de meurtre et divers vols de voitures, l'autre pour vols de voiture, attaque à main armée et accusation de viol.