Stade Toulousain: Une rechute en Top 14, des inquiétudes pour la Coupe d’Europe
RUGBY•Après six victoires d’affilée, Toulouse a perdu à domicile samedi soir contre Grenoble (18-21)…Nicolas Stival
La pénalité après la sirène du Grenoblois (formé à Toulouse) Jonathan Wisniewski a mis un gros coup sur la tête des Rouge et Noir. Après six victoires d’affilée, et au sortir de trois semaines de trêve, le Stade Toulousain a chuté à domicile, samedi soir (18-21).
« Fantastique moment #enorme #victoireatoulouse pic.twitter.com/oOWRwET81U — jonathan wisniewski (@JonnyWis) November 29, 2014 »
L’équipe de Guy Novès ne double pas son adversaire isérois au classement du Top 14. Septième, elle reste aux portes des places qualificatives pour les phases finales. «Il n'y a rien à dire mais c'est plus facile de détruire que de construire, lâche le manager général stadiste, alors que ses hommes ont beaucoup tenté, en vain. Ça ne remet rien en cause mais il va falloir digérer cette défaite.» Et vite.
Car un double rendez-vous face à Glasgow se présente, décisif pour la qualification en quart de finale de la Coupe d’Europe. Lors de deux chocs entre les invaincus de la poule 4, Toulouse accueillera les Ecossais dimanche, puis ira leur rendre visite le 13 décembre.
Novès annonce le forfait de McAlister
«Glasgow, c'est l'équipe d'Ecosse, il va falloir être dans d'autres conditions, prévient Novès. Ce qui est sûr, c'est que Luke McAlister sera forfait, je ne sais pas si on aura Toby Flood.»
McAlister s'est blessé à une cuisse lors de la mise en place avant le match contre Grenoble, une rencontre à laquelle Harinordoquy (dos bloqué) a également dû renoncer. Flood, qui a remplacé le Néo-Zélandais à l’ouverture, avant de sortir peu avant l'heure de jeu, souffre quant à lui des adducteurs.