FOOTBALLToulouse: Le site internet du TFC piraté pour réclamer «de la tartiflette dans les buvettes»

Toulouse: Le site internet du TFC piraté pour réclamer «de la tartiflette dans les buvettes»

FOOTBALLUn pirate multiplie les annonces fantaisistes sur la page d'accueil du site du club toulousain...
Le site du TFC a été piraté.
Le site du TFC a été piraté. - Capture d'écran
Nicolas Stival

N.S.

Promis, juré. Après vérification auprès du club, il ne s'agit pas un nouveau coup de communication décalé du TFC. Le site de l’actuel treizième de Ligue 1 a donc été piraté par un petit malin ce jeudi matin.

« Chers supporters, Depuis plusieurs minutes, notre site officiel est le terrain de jeu d'un pirate et est hors de contrôle. Ttes nos excuses — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) November 27, 2014 »



Ce pirate, baptisé Yetinonymous, en référence au fameux collectif Anonymous, réclame dans une vidéo «de la tartiflette dans les buvettes» du Stadium. Le «yéti» s’est fait plaisir: il annonce ainsi un prochain match de huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, pour lequel Toulouse serait «qualifié d’office». Il fait aussi apparaître des licornes, des têtes de mort et le visage d'André-Pierre Gignac, l'ancien buteur des Violets...

Le hacker propose également «la compo en exclu de TFC – Lorient», prévu samedi. Ce serait un sacré scoop, en effet, avant ce match de L1 crucial pour les hommes d’Alain Casanova, qui restent sur cinq défaites. Car les Toulousains s’entraînent à huis clos, donc loin des regards, toute la semaine.

Finalement, le TFC a réussi à rétablir la situation vers 14 h 40.

« Depuis quelques minutes, nous avons repris le contrôle du site officiel http://t.co/fIscsQMXsb. Retour à la normale :-) Enfin! — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) November 27, 2014 »