Ligue 1: Le TFC se coupe du monde pour essayer de rebondir
FOOTBALL•Pour la deuxième fois en novembre, les Toulousains, en mauvaise posture en Ligue 1, s’entraîneront toute la semaine à huis clos…N.S.
Même recette, même résultat? Englué dans un début de crise sportive, le TFC s’entraînera de mardi à vendredi loin des regards «indiscrets» des supporters et journalistes, pour préparer la venue de Lorient au Stadium, samedi.
Alain Casanova avait déjà décrété le huis clos avant la réception de Metz, le 8 novembre, qui faisait suite à quatre revers de rang. Les Toulousains avaient alors battu les Lorrains (3-0), avec le retour surprise dans les buts d’Ali Ahamada. Un sursaut éphémère, puisque les Violets ont rechuté sans gloire, dimanche à Montpellier (2-0) au sortir de la trêve internationale.
De nouvelles expérimentations?
«Très certainement afin de remobiliser son groupe et obtenir un niveau de concentration encore plus élevé de la part de ses joueurs, l'entraîneur des Haut-Garonnais, Alain Casanova, a décidé que tous les entraînements seraient à huis clos cette semaine», commente le site officiel du TFC.
Peut-être faut-il s’attendre à de nouvelles expérimentations pour ce choc entre équipes dans le doute. Treizième, Toulouse ne compte que quatre points d’avance sur Lorient, dix-septième à égalité avec Evian-T.G. premier relégable qui compte en outre un match en retard.