RUGBYStade Toulousain: Guy Novès attend la sentence de la commission de discipline

Stade Toulousain: Guy Novès attend la sentence de la commission de discipline

RUGBYLa commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a entendu ce mercredi matin le manager général stadiste…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le manager général du Stade Toulousain Guy Novès a été entendu mercredi matin par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour des propos tenus envers un arbitre de touche.

«Ca s'est très bien passé, la commission m'a écouté et on espère que les choses se dérouleront bien. On n'est sûr de rien», a-t-il laconiquement réagi à la sortie de l'audition autour de 11 h 30, soit près de deux heures après son arrivée avenue de Villiers à Paris.

Corey Flynn également dans l'attente

Novès, qui était convoqué pour son «comportement» lors du match perdu à Bayonne le 29 septembre (35-19) était accompagné du président du Stade Toulousain René Bouscatel ainsi que du talonneur néo-zélandais Corey Flynn. Ce dernier a dû répondre de son carton rouge reçu lors du même match pour avoir marché sur la cheville d'un joueur à terre.

Interrogé sur une éventuelle clémence de la commission de discipline envers le joueur, Novès, qui prépare la réception de Toulon dimanche soir avec de nombreuses absences en première ligne, s'est refusé à se livrer «à des interprétations».

La commission de discipline devrait rendre sa décision entre mercredi soir et jeudi matin, au terme d'une journée chargée marquée aussi par les convocations du manager du Stade Français Gonzalo Quesada et celui de Montpellier Fabien Galthié.