Stade Toulousain: L’imbroglio Census Johnston
RUGBY•La nature de la blessure et la durée de l’indisponibilité du précieux pilier droit samoan restent floues…N.S.
Depuis son arrivée à Toulouse, en 2009, Census Johston s’est imposé comme le taulier au poste de pilier droit. En son absence, la mêlée stadiste, déjà privée de plusieurs éléments, a de nouveau souffert samedi à Brive (26-19).
Selon La Dépêche du Midi, l’international samoan souffre d’une déchirure au mollet et pourrait être absent de quatre à six semaines. Ce lundi matin, l’international samoan de 33 ans a quitté le centre d’entraînement d’Ernest-Wallon en boitant, la jambe droite prise dans une attelle.
Pas forfait pour Clermont, selon Novès
D’ordinaire volubile, Johnston s’est contenté d’indiquer qu’il souffrait du mollet et a renvoyé vers Guy Novès pour tout renseignement supplémentaire. Interrogé, le manager général toulousain a conseillé d’aller questionner… le joueur. «C’est du domaine de la vie privée, a lâché Novès. Il est légèrement blessé, on verra dans la semaine.»
Pour le patron sportif des Rouge et Noir, le Samoan n’est pas forfait pour le choc de la cinquième journée du Top 14 contre Clermont, samedi à Ernest-Wallon. A voir…