«Le bon choix au bon moment»
Toby Flood L'ouvreur anglais du Stade Toulousain a découvert ses coéquipiers lundiPropos recueillis par Nicolas Stival
A la différence des autres recrues toulousaines, l'Anglais Toby Flood a participé à la reprise de l'entraînement, ce lundi à Ernest-Wallon, parmi une vingtaine de joueurs. «Je voulais être impliqué le plus vite possible», lâche l'ancien ouvreur international de Leicester (28 ans, 60 sélections). Dans un anglais déjà truffé de mots français.
Pourquoi avoir choisi Toulouse après six années à Leicester ?
Il y a beaucoup de points communs entre Toulouse et Leicester. Ce sont des clubs avec une grande histoire, des clubs forts, de dimension européenne. Je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité de rejoindre une équipe à succès, l'une des plus importantes du championnat français.
Vous allez être en concurrence avec l'ancien All Black Luke McAlister ?
Je le connais depuis un moment. C'est un bon gars. J'ai joué contre lui, en Angleterre et en sélection. Il peut évoluer en 10 mais aussi en 12, en 13, partout en fait. J'espère avoir l'occasion de jouer avec lui.
Vous allez travailler avec Guy Novès…
Il est énormément respecté pour ce qu'il a réalisé, pas seulement à Toulouse, mais partout en Europe. C'est très excitant de travailler avec lui.
En signant en France, vous renoncez à la sélection, et donc, à la Coupe du monde 2015 en Angleterre...
J'ai déjà joué deux Coupes du monde, j'en suis heureux. J'ai disputé la finale en France, en 2007. En Nouvelle-Zélande, ce n'était pas très sympa (élimination par la France, en quart de finale). J'ai dû prendre la décision, elle a été difficile, mais pour moi c'est le bon choix et le bon moment pour le prendre.