Fin du suspense. Selon l’AFP, Gilles Bouleau devient officiellement le présentateur du JT de TF1, poste qu’il assure en ce moment en intérim et pour tout l’été. Les téléspectateurs le retrouveront donc également en septembre.
«Nous avons décidé avec Nonce Paolini (PDG, NDLR) de choisir Gilles Bouleau pour présenter notre 20 heures. Ce sera lui qui portera le nouveau projet sur lequel nous sommes en train de travailler», a expliqué Catherine Nayl à l'AFP.
Laurent Delahousse, l’autre favori qui restait en lice parmi les prétendants depuis le départ de Ferrari, vient d’annoncer son intention de rester sur France 2 à la direction de France Télévisions. Dans un communiqué officiel, France 2 déclare: «France 2 et Laurent Delahousse se félicitent de poursuivre leur collaboration pour la 6e année consécutive, saison 2012-2013, à l’information et aux programmes».
Fin des rumeurs
Voilà qui met donc fin à des semaines de rumeur. Le présentateur était en négociation avec la chaîne, mais celles-ci n’ont pas abouti. Martin Bouygues s’était impliqué personnellement dans les négociations et aurait rencontré le journaliste le 26 mai, d’après l’Express.fr.
D’après Puremedias, Laurent Delahousse hériterait sur France 2 de plusieurs prime time dans l’année, et continuerait à présenter les JT du week-end, ses magazines «13h15 le week-end», «20h30 le dimanche» et «Un jour, un destin». Enfin, un week-end par mois, Laurent Delahousse serait remplacé par Marie Drucker.
>> Que pensez-vous du choix de Gilles Bouleau pour présenter le 20H de TF1? Et de la décision de Laurent Delahousse de rester sur France 2? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.