Audiences télé: «Le monde de Narnia» en tête, «D&Co» fait un flop
B.D.
A quelques jours du réveillon de Noël, il est logique que ce soit un film destiné aux enfants qui ait trusté la tête des audiences télé mardi soir. Le monde de Narnia, chapitre 2: Le prince Caspian, diffusé par TF1, a rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience (PdA) de 25.4%.
En deuxième position, Le Grand blond avec une chaussure noire sur France 3 a réuni 3,1 millions de personnes (11% de PdA), malgré ses multiples rediffusions. France 2 et son magazine Leurs secrets du bonheur se hisse difficilement sur la troisième marche du podium, avec seulement de 2,37 millions de téléspectateurs (8.8% de PdA).
Pire encore, M6, qui diffusait une émission spéciale de son magazine de bricolage D&Co n'a conquis que 2,094 millions de téléspectateurs (7.8% de PdA). Un flop qui permet à France 4 de devancer la Six, grâce au carton d'audience réalisé par le film d'animation Alvin et les Chipmunks 2 (plus de 2,1 millions de téléspectateurs, soit 7.5% de PdA).