Fête de la musique 2018: France 2 (re)fera son concert géant à Nice cette année
GRAND SHOW•Déjà installé dans la ville, en bord de mer, en 2015, le grand barnum de la chaîne va déménager en centre-ville…Fabien Binacchi
Après Toulouse, en 2016 et l’an dernier, France 2 réinstallera son grand barnum de la Fête de la musique à Nice, en juin 2018. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, et Christian Estrosi, le maire de la ville, l’ont annoncé ce mardi.
« Un accord de partenariat a été conclu pour ce grand rendez-vous musical qui rassemble les meilleurs artistes français et internationaux », ont-ils indiqué dans un communiqué.
Pour la première fois sur la place Masséna
L’édition 2015 avait déjà eu lieu dans la capitale azuréenne, sur le quai des Etats-Unis, un prolongement de la promenade des Anglais, et avait été marquée par des sifflets adressés à Christian Estrosi. Un épisode qui ne semble pas avoir échaudé le maire, qui accueillera à nouveau « ce concert exceptionnel » avec « un grand plaisir ».
Encore à Nice, mais pas au même endroit. Le show 2018, diffusé en direct, se déroulera pour la première fois sur la place Masséna, en plein cœur de la capitale azuréenne. Le lieu est situé au croisement de l’avenue Jean-Médecin, l’une des principales artères commerçantes de la ville, et de la promenade du Paillon, sa coulée verte.
aIl accueille notamment le Carnaval de Nice, chaque année, et avait été le théâtre, en juillet dernier, des commémorations de l’attentat de la promenade des Anglais.