Miss Nord-Pas-de-Calais est Miss France 2018
CONCOURS•L'heureuse élue était, bien sûr, très émue...Benjamin Chapon
Miss Nord-Pas-de-Calais l’a emporté, c’est elle la nouvelle Miss France pour l’année 2018. Maëva Coucke, 23 ans, succède à la Guyanaise Alicia Aylies.
Parmi les autres finalistes figuraient Miss Réunion, Miss Champagne Ardenne, Miss Corse, et Miss Île-de France. La soirée a été marquée par un hommage à Johnny Hallyday et des messages en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Certains téléspectateurs se sont émus de l'élimination, tôt dans la soirée de Miss Guadeloupe.
« Au tour des rousses »
Cette 88e édition de Miss France avait aussi été placée sous le signe des fêtes populaires, avec un jury coprésidé par le couturier Jean Paul Gaultier et Iris Mittenaere. Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana, comptaient aussi parmi les jurés. Le chanteur britannique Ed Sheeran était l'invité d'honneur de la cérémonie.
Jean-Pierre Foucault a animé cette soirée pour la 23e fois. La dernière édition avait attiré pas moins de 7,6 millions de téléspectateurs.
Maeva Coucke avait mis en avant, avec humour, sa couleur de cheveux, « au tour des rousses ! », pour inciter le jury à voter pour elle. C’est la troisième fois en quatre ans que la Miss Nord-Pas-de-Calais est élue Miss France, deux ans après Iris Mittenaere et trois ans après Camille Cerf.