VIDEO. Manoukian, «une tarlouze»: Une association LGBT saisit le CSA pour la phrase de JoeyStarr
TELEVISION•JoeyStarr était l’invité d’« On n’est pas couché » pour faire la promotion de son livre autobiographique « Le monde de demain »…L.Be.
Décidément, JoeyStarr s'est lâché pendant l'émission de Laurent Ruquier. Il était l’invité d’On n’est pas couché sur France 2 samedi soir pour faire la promotion de son livre autobiographique Le monde de demain, écrit avec Philippe Manœuvre.
Tandis que le rappeur évoquait les fêtes avec les autres jurés de Nouvelle Star lorsqu’il participait au télé-crochet, JoeyStarr a balancé, au sujet d’André Manoukian, qui rentrait directement se coucher : « Oui, c’est une grosse tarlouze », avant d’évoquer la préférence de son camarade pour « les petites chanteuses ». « Niveau respiratoire, il se passait des trucs, il fallait le ventiler, on aurait presque dit qu’il était ménopausé à ce moment-là ».
« L’homophobie banalisée »
« Ne nous méprenons pas », a-t-il déclaré. « Je parle comme un commis garagiste, il [Philippe Manoeuvre] l’a retranscrit. Après ils savent (Sinclair, Manoukian et Elodie Frégé) que je n’ai que de l’amour pour eux », a-t-il poursuivi.
aDe nombreux internautes ont dénoncé un dérapage homophobe sur Twitter, notamment les membres de L’Amicale des jeunes du Refuge. « Rire gras dans le public et sur le plateau. L'#homophobie encore une fois banalisée à la Tv et sur le service public. Nous saisissons le @csaudiovisuel », a tweeté l’association militante LGBT.