SERIESNetflix le confirme, «Stranger Things» aura une saison 3

Netflix le confirme, «Stranger Things» aura une saison 3

SERIESCe n'est pas vraiment une surprise, après le carton de la seconde...
Philippe Berry

P.B. avec AFP

Netflix n'en a pas fini avec l'upside down. Vendredi, l'entreprise a annoncé une saison 3 pour son carton planétaire Stranger Things. On n'était pas vraiment inquiets: fin octobre, les frères Duffer avaient déjà fait quelques révélations sur leurs projets.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon l'institut Nielsen, qui publie depuis peu des mesures d'audience des programmes Neftlix, quelque 15,8 millions d'abonnés américains ont visionné le premier épisode de la deuxième saison durant les trois premiers jours après la mise en ligne, le 27 octobre. Ce chiffre, comme tous les autres qui ont été publiés par des sources non-officielles sur les audiences de la plateforme, n'a pas été confirmé par Netflix.

Au niveau de The Walking Dead

Cela équivaut aux audiences des séries les plus populaires aux Etats-Unis, comme The Walking Dead, qui a réuni, en moyenne la saison dernière, 16,4 millions de téléspectateurs en direct et durant la semaine suivant la diffusion.

Que nous réserve la saison 3? On devrait revoir le mind flayer, la grand vilain monstre. Et a priori, les créateurs prévoient un saut temporel: Eleven, Mike et le reste de la bande auront entre 14 et 15 ans et on suivra leur entrée au lycée, à la High School de Hawkins. Et on est à peu près sûr que Winona Ryder trouvera le moyen de mettre sa maison en vrac.