TACLECharlottesville: Miss Texas critique Donald Trump

VIDEO. Charlottesville: Miss Texas critique Donald Trump en pleine élection de Miss America

TACLEMargana Wood a critiqué la réaction tardive de Donald Trump...
Laure Beaudonnet

L.Be.

Margana Wood, Miss Texas, ne s’est pas démontée pendant l’élection de Miss America. Pendant la traditionnelle séance de questions-réponses, Jess Cagle, rédacteur en chef du magazine People a été tiré au sort par la jeune femme.

« Le mois dernier, une manifestation de néonazis, de suprémacistes blancs et de membres du Ku Klux Klan à Charlottesville a mal tourné et une jeune contre-manifestante a été tuée, le président a réagi en disant que les torts étaient partagés et qu’il y avait des gens bien des deux côtés. Y en avait-il ? Répondez par oui ou par non et expliquez », lance le membre du jury.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Donald Trump aurait dû réagir plus tôt »

Margana Wood, qui n’a pas remporté la couronne, ne s’est pas laissé impressionner. « Je pense que c’était évident que c’était une attaque terroriste et je pense que le président des Etats-Unis, Donald Trump, aurait dû réagir plus tôt, nommer ce fait et faire en sorte que chaque Américain se sente en sécurité dans ce pays. C’est le problème < 3en ce moment », lance-t-elle. Son discours a été acclamé mais ne lui a pas suffi à gagner le concours.

Le 12 août,une voiture a foncé dans une foule composée de contre-manifestants hostiles au rassemblement d’extrême droite. Heather Heyer, une avocate de 32 ans, a perdu la vie, et plusieurs personnes ont été blessées.