SPEED DATINGEvelyne Thomas cherche l'amour à la télé ce lundi à 17h sur Chérie 25

Evelyne Thomas cherche l'amour dans «C'est mon choix»: «Mon dating est un concept inédit»

SPEED DATINGL'animatrice historique de «C'est mon choix» a décidé de se mettre à la place de ses invités dans les deux émissions spéciales «Evelyne cherche l'amour»...
Claire Barrois

Claire Barrois

Ce lundi, Evelyne Thomas a décidé de se mettre à la place de ses téléspectateurs et de ses invités. Comment ? En se pliant, comme beaucoup parmi son public, au jeu des speeds datings et en s’installant dans le fauteuil, reçue par Pascal Bataille qui la remplace à l’animation. Le principe est simple : douze hommes ont répondu à son annonce pour trouver un compagnon, à elle de choisir le bon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au départ, Evelyne Thomas tourne le dos à ses prétendants, venus pour la séduire. Elle les juge ensuite en fonction de leurs « qualités » : leur présentation orale (avec son petit cadeau), leur présentation physique (chaussures, mains et cheveux), leur manière de danser, de cuisiner, de bricoler… En parallèle, Florence, une love coach indique à la principale intéressée la compatibilité amoureuse qu’elle avait avec les candidats qu’elle élimine. Pour la pousser à les repêcher ensuite ?

« Je suis curieuse de l’humain »

En tout cas, la célibataire a été tout de suite séduite par le concept. « Quand la production m’a proposé l’émission, je me suis dit que c’était génial, a confié Evelyne Thomas à 20 Minutes. Mon dating est un concept inédit, et ça montre que je suis proche des gens, que je suis curieuse de l’humain. »

Mais l’animatrice ne se contente pas de faire l’expérience pour changer de place avec ses invités. Le speed dating, elle y croit vraiment : « J’ai toujours été fascinée de voir qu’on peut se séduire en si peu de temps. Ça m’intéresse de voir comment ça se passe de l’intérieur. » Avec une envie que les candidats feraient mieux de prendre en compte : « Pour l’instant, j’habite en Corse et je ne veux pas rentrer à Paris. » A bon entendeur…