Claire Foy pourrait être absente de la saison 3 de «The Crown»
SERIE•Le scénariste cherche de nouveaux acteurs…20 Minutes avec agences
Claire Foy fait actuellement sensation dans la série Netflix, The Crown, où elle incarne la reine Elizabeth II. Le show a été un grand succès cette année et une saison 2 est en cours de développement. Cependant, les scénaristes envisagent déjà la saison 3 et si elle se fait, il s’avère que Claire Foy ne devrait pas en faire partie.
Comme l’a expliqué le scénariste Peter Morgan à Screen Daily, l’histoire devra avancer et donc les personnages aussi, ce qui nécessitera des acteurs plus âgés. « J’ai l’impression que quand on aura atteint les années 1963-64, on sera allé aussi loin qu’on peut aller avec Claire Foy, sans faire des choses invraisemblables au maquillage, pour qu’elle ait l’air plus âgée. On ne peut rien y faire, elle est jeune comme elle. Si on le fait… Il faudra certainement penser à recaster tout le monde et on est justement en train de parler de ça en ce moment, mais je ne peux pas vous dire quand on aura décidé », a-t-il expliqué.
Une décision lourde de conséquences
Si Claire Foy doit quitter le casting de The Crown, il en sera de même pour Matt Smith qui incarne son mari, le prince Philip. Ce n’est pas une décision que le scénariste et la production envisagent à la légère, bien au contraire.
« C’est un gros tournant. Si on devait faire deux saisons de plus, ça serait avec un nouveau casting et tout ce que ça implique, donc tout le monde doit bien y penser et se demander ‘’Est-ce qu’il y a une demande’’ et à quelles conditions et en quels termes pourrions-nous le faire. J’ai une opinion bien arrêtée sur jusqu’où vous pouvez aller en tant qu’acteur. On peut vous rajeunir de 10 ans et on peut vous vieillir de 10 ans, pas plus », a ajouté Peter Morgan.
Pour l’instant, The Crown a montré les personnages d’Elizabeth II et du prince Philip pendant les années 50 et le début des années 60.