Primaire de la gauche: L’audience du premier débat est bien inférieure à celui de la droite
AUDIENCES•Le débat de jeudi a été suivi par 3.8 millions de personnes, soit près de 2 millions de téléspectateurs de moins que pour le premier débat de la primaire de la droite en octobre…F.R.
Jeudi soir, les sept candidats à la primaire de la gauche débattaient sur TF1 face à Elizabeth Martichoux, Gilles Bouleau et Matthieu Croissandeau. Les échanges ont été suivis par 3.8 millions de téléspectateurs, soit 18.3% de part d’audience (pda). En gros, deux personnes sur dix qui avaient allumé leur télévision regardaient la première chaîne.
Meilleure audience de la soirée
Ce score permet à TF1 d’arriver en tête des audiences de la soirée devant M6 (3.6 millions de téléspectateurs pour la série Limitless) et France 2 (Envoyé Spécial a été vu par 2 millions de personnes).
Cependant, ce premier des troits débats entre personnalités politiques de gauche a été bien moins suivi que le premier débat de la primaire de la droite. Le jeudi 13 octobre, 5.6 millions de personnes ont été à l’écoute des arguments de François Fillon, Alain Juppé, Sarkozy et compagnie sur TF1, soit 26.3% de part d’audience.
Le prochain débat de la primaire de la gauche sera diffusé en direct ce dimanche, entre 18h et 20h30, sur BFMTV et iTélé