C8Pour Hanouna, ceux «qui ne comprennent pas la rigolade sont des teubés»

VIDEO. «Les journalistes qui ne comprennent pas la rigolade sont des teubés», se défend Hanouna

C8L’animateur de « Touche pas à mon poste » a réagi mercredi aux articles lui reprochant d’avoir humilié Matthieu Delormeau en direct…
Fabien Randanne

F.R.

«Les amis ! Je ne serai pas là ce soir dans . Je vous aime fort » a annoncé son absence quelques instants avant le début du talk-show de mercredi soir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une défection que certains pensent liée à deux séquences qui se sont déroulées dans l’émission les jours précédents. Lundi, Matthieu Delormeau a ri jaune lorsque son homosexualité à été évoquée autour de la table – rappelons que le chroniqueur refuse d’évoquer publiquement son orientation sexuelle même s’il se prête à des sketches caricaturaux sur les gays.

Mardi, un de ses échanges avec a perturbé plus d’un spectateur. « NRJ12 ils vont ont mis dehors comme une merde, a lancé l’animateur à son chroniqueur. On va pas se mentir, si, c’est vrai. (…) Je vais raconter l’histoire ! Qui c’est qui est venu en juillet dans mon bureau comme une pleureuse, hein ? » Et de planter l’estocade dans un éclat de rire : « Mais ferme ta gueule ! Quel bouffon celui-là ! »

« On est tous très potes »

Ce passage a été abondamment repris dans les médias qui ont déploré, à l’image des , « l’humiliation » subie par Matthieu Delormeau. « On est dans une émission où on est tous très potes, on se parle à l’antenne comme on se parle en coulisses. Si les journalistes ne comprennent pas la rigolade, c’est des teubés [imbéciles] finis ! », a réagi mercredi Cyril Hanouna dans son émission.

L’animateur a aussi donné des nouvelles de son chroniqueur absent : « Il est un petit peu fati­gué je crois ce soir, il devait voir un petit médecin, mais rien de grave. Normalement, il sera là demain. » On verra donc ce jeudi si Matthieu Delormeau est remis de son « coup de fatigue » ou s’il a encore besoin de se reposer des vannes épuisantes de son patron.