TELEVISIONAux Emmy Awards, Donald Trump comparé à Hitler

Donald Trump comparé à Hitler lors des Emmy Awards

TELEVISIONLa cérémonie hollywoodienne s'est emparé du phénomène Trump...
Philippe Berry

P.B.

Donald Trump a encore eu un peu de pub gratuite. Dimanche soir, le candidat républicain était l’autre grand thème des 68e Emmy Awards, après la diversité. Et si certains intervenants ont choisi l’humour, d’autres l’ont comparé à Adolphe Hitler.

C’est en conférence de presse que la créatrice de la série Transparent, Jill Soloway, s’est lâchée. Selon elle, Trump est « le monstre le plus dangereux de notre époque. Il ostracise les gens. Il compare les femmes à des truies. Il accuse les musulmans et les Mexicains de tous nos problèmes. A chaque fois que je pourrais clamer que Trump est un héritier d’Hitler, je le ferai. »

« Veep ressemble désormais à un documentaire »

Julia Louis-Dreyfuss, qui a gagné son 5e Emmy consécutif pour Veep, a préféré manier l’humour. « Je tiens à présenter mes excuses pour le climat politique actuel. Je crois que Veep a cassé le mur entre la politique et la comédie. La série a commencé comme une parodie mais ressemble désormais à un documentaire inquiétant ». Elle termine avec une bonne punchline : « Nous allons essayer de reconstruire le mur et le Mexique devra payer la facture », en écho à la promesse la plus célèbre de Trump.

Jeb Bush en guest

Battu par Trump, l’ancien favori républicain s’ennuie fermement et a fait une apparition comme chauffeur Uber. Avec un petit clin d’oeil à Trump : « Si vous menez une campagne positive, les électeurs feront le bon choix au final. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le maître de cérémonie, Jimmy Kimmel, a, lui, accusé le producteur britannique Mark Burnett, derrière l’émission The Celebrity Apprentice, d’être celui qui créé Donald Trump. « Merci, on n’a plus besoin de télé-réalité, nous vivons dedans. »