Alors qu’il n’a pas encore refermé le chapitre Canal +, les pronostics vont bon train pour la suite. Selon Europe 1, Yann Barthès, qui quittera les commandes du Petit journal à la fin de la saison, pourrait rejoindre France 2 à la rentrée prochaine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une émission hebdomadaire ?

« Je ne présenterai plus Le Petit journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi [la société de production de l’émission] une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures », a annoncé Yann Barthès à l’AFP ce lundi matin. Une nouvelle histoire qui pourrait s’écrire sur le service public. Selon des informations d’Europe 1, l’animateur devrait rejoindre France 2 à la rentrée prochaine, et se voir confier une émission hebdomadaire. Ce programme devrait être dans la lignée du Petit journal, avec « cet esprit satirique et impertinent » si caractéristique de son émission actuelle sur Canal +.

Outre cette nouvelle émission, la société de production Bangumi réalisera un tout autre programme sur France 2 la saison prochaine. Il s’agit de Stupéfiant, un magazine culturel qui sera diffusé en alternance avec Ce soir ou jamais !, présenté par Frédéric Taddéï.