Alors qu’il n’a pas encore refermé le chapitre Canal +, les pronostics vont bon train pour la suite. Selon Europe 1, Yann Barthès, qui quittera les commandes du Petit journal à la fin de la saison, pourrait rejoindre France 2 à la rentrée prochaine.
Une émission hebdomadaire ?
« Je ne présenterai plus Le Petit journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi [la société de production de l’émission] une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures », a annoncé Yann Barthès à l’AFP ce lundi matin. Une nouvelle histoire qui pourrait s’écrire sur le service public. Selon des informations d’Europe 1, l’animateur devrait rejoindre France 2 à la rentrée prochaine, et se voir confier une émission hebdomadaire. Ce programme devrait être dans la lignée du Petit journal, avec « cet esprit satirique et impertinent » si caractéristique de son émission actuelle sur Canal +.
Outre cette nouvelle émission, la société de production Bangumi réalisera un tout autre programme sur France 2 la saison prochaine. Il s’agit de Stupéfiant, un magazine culturel qui sera diffusé en alternance avec Ce soir ou jamais !, présenté par Frédéric Taddéï.