SERIESLe réalisateur de «Drive» embraye sur une série policière

Nicolas Winding Refn, le réalisateur de «Drive», va s'attaquer à une série policière

SERIESAprès le film « The Neon Demon », en compétition au prochain Festival de Cannes, le réalisateur Nicolas Winding Refn devrait être le showrunner d’une série intitulée « Les Italiens »…
Clio Weickert

C.W.

Après The Neon Demon, présenté dans quelques semaines lors de la 69e édition du Festival de Cannes, Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives) devrait se lancer un tout autre défi. Selon le site Variety, le réalisateur va porter sa propre série télé intitulée Les Italiens, qui devrait se dérouler à Paris, dans les environs du Quai des Orfèvres.

Une série policière adaptée d’un best-seller

Selon Variety, Nicolas Winding Refn devrait donc prochainement se retrouver aux commandes d’une série télé. Il devrait réaliser le premier épisode, et être le showrunner des 7 ou 9 suivants. Toujours selon le site, Les Italiens devrait être l’adaptation du best-seller éponyme d’Enrico Pandiani, qui tourne autour des fameux locaux du Quai des Orfèvres où se situe la police judiciaire parisienne. A priori, le tournage de la série commencerait fin 2016, lorsque la promotion et la sortie de The Neon Demon seront terminés.