TELEVISIONMichel Denisot devrait couvrir le Festival de Cannes

Canal+: Michel Denisot ira à Cannes, contrairement au «Grand journal»

TELEVISIONSelon le site Puremedias, l’ancien présentateur du « Grand journal » devrait se rendre à Cannes pour couvrir le festival pour Canal+…
Clio Weickert

C.W.

Si Maïtena Biraben et le Grand journal ont été privés de Festival de Cannes, Canal + devrait tout de même fouler le tapis rouge. Selon une information du site Puremedias, la chaîne va envoyer Michel Denisot, ancien présentateur du Grand journal, pour couvrir l’événement.

Quinze minutes en crypté

Bien que le Festival et la chaîne aient renouvelé leur contrat de partenariat pour cinq ans, Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, propriétaire du groupe Canal +, a décidé de réduire la voilure vis-à-vis de Cannes, pour des raisons économiques. Donc pas de Croisette pour Maïtena Biraben, ni pour Ali Baddou, qui était pourtant pressenti pour s’y rendre. Mais selon Puremedias, Canal devrait tout de même couvrir l’événement.

Le site spécialisé explique que les organisateurs du Festival auraient fait pression sur les dirigeants de la chaîne pour obtenir au moins une émission quotidienne. L’heureux élu ? Michel Denisot. Quotidiennement, l’ex-présentateur du Grand journal de 2004 à 2013 devrait tenir une émission de 15 minutes, diffusée en deuxième partie de soirée en crypté, puis rediffusée en clair le lendemain dans la journée. « C’est un bon moyen d’assurer une présence en produisant une émission quotidienne à l’économie », a confié une source de la chaîne à Puremedias.

Michel Denisot défendra-t-il l’honneur de sa chaîne face à l’équipe de Laurent Ruquier qui, elle aussi, devrait s’y rendre ? Réponse au mois de mai.