VIDÉO. «Nouvelle Star»: Encore et toujours Patrick Rouiller (mais aussi Gaelle et Mélanie)
TELECROCHET•Mardi soir sur D8, « Nouvelle Star » était consacrée à l’épreuve acoustique, où le revenant et favori Patrick a encore failli faire pleurer Elodie Frégé…V. J.
Après le passage des deux derniers trios, il ne restait plus que 30 candidats pour l’ultime épreuve du théâtre : l’acoustique. Mardi soir sur D8, Les potentielles nouvelles stars avaient le choix entre plusieurs chansons (de Robbie Williams à Louane en passant par Aretha Franklin), qu’ils ont interprétées avec un groupe. Mais la fatigue est passée par là, et certains ont préféré s’abandonner dans les bras de Morphée plutôt que de bosser toute la nuit.
« Il s’en fout de nous, il veut juste chanter »
Résultat : Anton n’était pas dans le ton de Homeless de Marina Kaye, Joe ne connaissait pas les paroles d’Angels de Robbie Williams, Laura en a fait des tonnes sur Comment te dire adieu de Françoise Hardy, etc. Heureusement, les téléspectateurs pouvaient compter sur leurs favoris, à commencer par Patrick Rouiller, le revenant, qui participe pour la troisième fois au télécrochet. Sa reprise de Sugar de Robin Schulz a mis tous les jurés d’accord, mais c’est Elodie Frégé, qui a encore failli pleurer, qui résume le mieux sa prestation : « Il s’en fout de nous, il veut juste chanter. »
Parmi les belles surprises ou confirmations, impossible de passer à côté de Gaelle sur Gaby Oh Gaby d’Alain Bashung et Mélanie sur Robbie Williams. La semaine prochaine, cette dernière s’attaquera à Hello d’Adele et créera a priori l’événement.
C’est sûr, la nouvelle star se trouve parmi ces trois-là. Mais nommons tout de même les 13 autres candidats retenus pour l’épreuve du feu : Manu, Maxime, Vladimir, Nirintsoa, Caroline, Caruso, Pierre, Florie, Sonia, Maelig, Terry, Mia et Jérémy.