La rumeur courait. Elle est confirmée. Vivement dimanche, qui anime les après-midi dominicaux depuis 1998, s’arrêtera à la fin de la saison, en juin, et ne reviendra pas sur France 2 à la rentrée. C’est ce qu’annonce Michel Drucker dans une interview accordée à Paris Match. En revanche, l’animateur informe que « Vivement dimanche prochain sera prolongé ». Dès septembre, l’émission commencera à 18h – et non plus à 18h45 comme c’est le cas en ce moment – et l’antenne sera rendue à 20h.
« Je serai toujours sur scène »
Vivement dimanche, dont les audiences vont en diminuant depuis janvier, est donc victime de ses scores décevants mais aussi de la volonté de Michel Drucker de mettre la pédale douce sur ses activités télévisuelles pour se consacrer à son one-man-show.
L’indétrônable figure de France 2 joue Seul… avec vous !, un spectacle dans lequel il livre de nombreuses anecdotes, sur les routes françaises depuis une poignée de semaines. Et il semble avoir pris goût à cette expérience inédite. « Je suis convaincu d’une chose : quel que soit mon avenir télévisuel, je serai toujours sur scène. Comme on le dit à mon sujet, je suis un tardif qui a commencé tôt », avance-t-il à Paris Match.